Module de présentation sur tablette

Incontournable outil de présentation, la tablette graphique sous Android, iOS ou même Windows, permet aux présentateurs de se passer d’un ordinateur portable, même si le poids de ces derniers a tendance à fondre. Quand ils ne sont pas conçus spécifiquement pour eux, les visuels que nous réalisons migrent ou se déclinent aisément sur ces écrans dont les fonctionnalités tactiles facilitent encore l’utilisation en réunion. La tablette utilisée seule est idéale pour les échanges en tête à tête ou en très petit groupe ; reliée aux classiques vidéoprojecteurs par câble (Vga, HDMI), ou mieux, via Wi-Fi, elle autorise même des fonctions de zoom difficile à mettre en place sur un outil PC.

Tip : si votre portable restait incontournable pour les logiciels spécifiques qu’il abrite ou les présentations institutionnelles PowerPoint truffées d’animations, l’astuce consiste à piloter le PC raccordé un vidéoprojecteur directement depuis la tablette. De nombreux utilitaires* sont disponibles pour cela, certains étant même spécialisés dans la gestion des fichiers PowerPoint : vous pourrez alors avoir sous les yeux d'un côté sur l’iPad, vos notes, le rappel du visuel en cours et le visuel à venir, de l'autre sur l’écran de projection, le visuel commenté.

*AirDisplay (http://avatron.com), LogicServer (http://www.logicinmind.com),

Jurys de concours

Présentation des projets des différentes équipes aux membres d'un jury lors de concours de maîtrise d'œuvre par exemple.

Maquettes 360° manipulables

Ce type de prises de vues permet de visualiser à loisir l'objet photographié sous tous ses angles, sur écran ou tablette..

Visites virtuelles 360° de sites

Solution idéale pour présenter des espaces extérieurs ou intérieurs, les vues immersives à 360° s'intègrent aujourd'hui facilement dans tout outil de présentation.