Le bagage initialement obtenu dans les studios de l’Ecole Nationale Supérieure de Photographie (Louis Lumière) puis la réalisation de très nombreux produits de présentation dans le cadre de concours d’architecture nous a permis de développer un savoir-faire spécifique autour des prises de vues de maquettes ; de l’éclairage particulier que demandent souvent les maquettes blanches remises par les candidats, à l'incontournable étape d’optimisation des rendus en post-production, jusqu’au développement de modules de visualisation à 360°.

Autre domaine de prédilection, les prises panoramiques permettent, au lieu de tourner autour d’objets, comme ici les maquettes, de visualiser une scène à 360° depuis un point de vue donné. Des exemples sur la page dédiée à ces visites virtuelles.

 

Maquettes des projets : module comparatif 360°

Un module « comparatif » permet de réunir toutes les maquettes en un seul document manipulable ; il devient alors possible, pour un point de vu choisi, de visualiser à tour de rôle chacune des maquettes exactement sous le même angle ou niveau de zoom.
Pour ces modules, les maquettes sont photographiées sous tous les angles possibles avec un système précis de repérage. Ces vues, rendues manipulables par une étape logicielle, peuvent dans un premier temps être distribuées aux membres des commissions techniques en amont du jury facilitant ainsi la visualisation de différents points de l’analyse en cours. Lors du jury, celles-ci projetées sur grand écran viennent illustrer les échanges.

Une option supplémentaire proposée permet de visualiser simultanément toutes les maquettes à 360° de manière parfaitement identique.

 

 

Jurys de concours

Présentation des projets des différentes équipes aux membres d'un jury lors de concours de maîtrise d'œuvre par exemple.

Présentations sur tablettes

La tablette graphique sous Android, iOS
ou même Windows, permet aux présentateurs
de se passer d'un ordinateur portable...

Visites virtuelles 360° de sites

Solution idéale pour présenter des espaces extérieurs ou intérieurs, les vues immersives à 360° s'intègrent aujourd'hui facilement dans tout outil de présentation.